UNIVERSITE HASSAN II DE CASABLANCA

Séminaire à l’ENCG : publication dans les revues indexées en Sciences Juridiques

L’Université Hassan II de Casablanca a organisé un séminaire de trois jours à partir du lundi 19 septembre 2018 à l’ENCG, sous le thème : « La publication dans les revues indexées en Sciences Juridiques, Economiques, Gestion et Sociologie». Tenu en présence de M. Noureddine Damil, Vice Président de l’Université Hassan II de Casablanca, M. Smail Kabbaj, Directeur de l’ENCG et plusieurs chefs d’établissements, responsables et professeurs de l’université, cet événement a été animé par des intervenants internationaux.

Ce séminaire de trois jours avait pour objectif d’accompagner les enseignants chercheurs et les cadres dirigeants à la publication dans les revues scientifiques indexées en sciences juridiques, économiques, gestion et sociologie. Les trois experts internationaux qui ont assuré l’animation de ce séminaire ont une grande expérience dans le domaine ce qui a donné à leurs interventions une complémentarité importante.

 1- Mme Mounia Benabdallah, de l’Algérie, Cadre Supérieur 19 ans d'expériences en enseignement et en recherche.  Son atelier a été dédié à la nécessité de publication dans les revues internationales pour les institutions et le chercheur. Comment gérer les équipes et les labos, l'implication et la   motivation des enseignants chercheurs pour la publication et les moyens à mettre en œuvre.

2- M. Ruilait Hassan, Professeur à l'Université Teknologi PETRONAS en Malaisie et chercheur à mis-temps à l'Université Ton Duc Thang, Vietnam. Chercheur très actif et publiant, reviewer pour des revues importantes (Cambridge, Emerald), il est associé à de nombreuses revues classées. Son atelier a été destiné à l’art de conduire la recherche, stratégies de publication les articles de recherches dans les journaux internationaux.

3- Muhammad Kahlf, Professeur à l'Université LIFT au Pakistan. Cadre dirigeant de l'université, il est responsable du département Sciences du Management et des affaires internationales. Avec ses 14 années d'expérience en enseignement et recherche, il a totalisé 48 articles publiés classés dans les revues internationales. Il a délivré de nombreuses formations à plus de 500 académiques dans différents pays. Son atelier a été destiné au contenu de l'article pour les revues classées, allant du titre à la bibliographie.

Ce séminaire rentre dans le cadre de  la valorisation de la recherche scientifique à l’Université Hassan II de Casablanca et a connu une grande réussite de par la qualité des interventions et l’interactivité des participants.

PRÉSIDENCE DE L’UNIVERSITE HASSAN II DE CASABLANCA


  • 06 14 000 400
  • marcom@univh2c.ma
  • www.univh2c.ma
  • 0
image description
PRÉSIDENCE DE L’UNIVERSITE HASSAN II DE CASABLANCA
Copyright © 2017 All Rights Reserved
Developped By MB SOLUTION