UNIVERSITE HASSAN II DE CASABLANCA

Une délégation de l'Université Sultan Zainal Abidin de Malaisie à l'Université Hassan II de Casablanca.

Visant à renforcer ses liens de partenariat sur le plan international, l'Université Hassan II de Casablanca a reçu, mardi 19 mars 2019, une délégation Malaisienne présidé par le Professeur Hassan Barsi Bin Awang Mat Dahan, président de l'Université Sultan Zainal Abidin de Malaisie. Cette visite  s'est déroulée à la présidence site Mohammedia en présence du M. Abderrahim Khalidi, président par intérim de l'UH2C et M. Noureddine Damil, Vice Président chargé du développement universitaire et de la recherche scientifique.

Cette visite de travail,  s'insère dans le cadre de la coopération universitaire Maroco-Malaisienne particulièrement la coopération en matière de numérisation des manuscrits. Cette rencontre a permis aux deux universités de présenter leurs points forts et de discuter les liens de partenariat. Il convient de noter que les échanges entre les deux parties se sont tenus en langue arabe. Cette réunion de travail a eu lieu suite à une volonté manifestée par les responsables Malaisiens de rencontrer leurs homologues dirigeants de l’UNH2C  afin d'entamer un  prochain partenariat.

A travers cette réunion l'Université Sultan Zainal Abidin de Malaisie a montré sa volonté de fortifier ses liens avec l'Université Hassan II de Casablanca, qui à son tour accorde une place cruciale à la coopération internationale.

S. Communication

FARES Oum El Ghaït

PRÉSIDENCE DE L’UNIVERSITE HASSAN II DE CASABLANCA


  • 06 14 000 400
  • marcom@univh2c.ma
  • www.univh2c.ma
  • 0
image description
PRÉSIDENCE DE L’UNIVERSITE HASSAN II DE CASABLANCA
Copyright © 2017 All Rights Reserved
Developped By MB SOLUTION