UNIVERSITE HASSAN II DE CASABLANCA

Délégation de l'université de Qingdao

Dans le cadre du renforcement des relations Sino-africaines, le président de l'Université Hassan II de Casablanca a accueilli le vendredi 3 novembre 2017, dans une réunion de travail, une délégation de l'université de Qingdao , représenté par son président M. Qin Chuan.

Lors de cette réunion, M. le président de l'université de Qingdao a montré son intérêt pour des conventions de partenariats sur plusieurs niveaux dont notamment l'instauration d'une filière de tourisme sino-marocaine. "Suite à la suppression du visa vers le Maroc au profit des citoyens chinois, le tourisme a connu un développement remarquable. Une mutation qui mérite un intérêt particulier par  l'instauration d'une filière de tourisme" a-t-il déclaré.

Une proposition qui a suscité un grand intérêt de la part de l'Université Hassan II de Casablanca qui de son côté a proposé de compléter les travaux déjà instaurées et prévoir une filière dans ce domaine après l'obtention de la licence en études chinoises déjà instaurée selon les déclarations de M. Idriss Mansouri.

A l'issue de cette rencontre, une convention cadre pour le  renforcement du partenariat entre les deux universités  a été signée par M. Idriss  Mansouri et M. Qin Chuan. Des comités ont été également désignées pour veiller à la réalisation des projets futurs.

PRÉSIDENCE DE L’UNIVERSITE HASSAN II DE CASABLANCA


  • 19, RUE TARIK IBNOU ZIAD, MERS SULTAN BP 9167 CASABLANCA
  • 06 14 000 400
  • 05 22 22 88 81
  • UNIVH2C@UNIVH2C.MA
image description
image description
Copyright © 2017 All Rights Reserved
Developped By MB SOLUTION