UNIVERSITE HASSAN II DE CASABLANCA

Commémoration de la 75ème année de l'opération Torche

Accordant une importance majeure à l'histoire marocaine, La Faculté des Lettres et des Sciences Humaines Ben M'Sik de l'Université Hassan II de Casablanca a commémoré le jeudi 9 novembre 2017, la 75ème  année de l'opération Torche, preuve des bonnes relations entre le Maroc et les Etats Unis.

Des généraux des Etats Unis ont assisté à cet événement, en vue de rapprocher les étudiants de façon concrète de l'événement qui fait preuve des liens qui relient les deux peuples. A cette occasion, le président de l'Université, M. Idriss Mansouri a exprimé sa fierté pour le niveau des relations entre les deux pays et a montré sa volonté à les fortifier, à travers l'Université en favorisant la mobilité des étudiants, professeurs et fonctionnaires.

Pour sa part, le Doyen de la Faculté des Lettres et des Sciences Humaines Ben M'Sik, a rappelé que l'année du Maroc se tiendra l'année prochaine à la Kensaw State University (KSU), une occasion pour présenter davantage le Maroc. Il a également exprimé sa joie de la bonne santé des relations entres les deux pays.

Lors de cet événement, des activités interactifs ont eu lieu au profit des étudiants, dont notamment le contact avec les uniformes que portaient les soldats lors de la deuxième guerre mondiale lors du débarquement.

PRÉSIDENCE DE L’UNIVERSITE HASSAN II DE CASABLANCA


  • 19, RUE TARIK IBNOU ZIAD, MERS SULTAN BP 9167 CASABLANCA
  • 06 14 000 400
  • 05 22 22 88 81
  • UNIVH2C@UNIVH2C.MA
image description
image description
Copyright © 2017 All Rights Reserved
Developped By MB SOLUTION