UNIVERSITE HASSAN II DE CASABLANCA

Formation destinée aux porteurs de projets

Etant en pleine mutation numérique l’Université Hassan II de Casablanca a abrité une formation à destination des porteurs de projets MOOC tenue les 14 et 15 novembre 2017 à la présidence de l'Université.

Cette formation s'insère dans le cadre de l’appel à projets MOOC, lancé en avril 2017 par le Ministère de l’Education Nationale, de la Formation Professionnelle, de l'Enseignement Supérieur et de  la Recherche Scientifique, soutenu par l’Ambassade de France, suite auquel 49 projets ont été sélectionnés. Ces derniers ont été répartis sur 4 groupes faisant ainsi objet de 4 formations régionales.  Il obtient ed noter que cet appel d’offre a été lancé en mai 2017 avec plus de 119 projets de MOOCs déposés.

Les projets retenus émanent de différentes disciplines, ce qui a favorisé l'échange entre les porteurs de projets. Les attentes de ces derniers convergeaient vers le besoin d'aiguisement de leurs compétences techniques. C'est ainsi que cette formation tenue sur deux jours et disposant d'un programme très riche a permis aux porteurs de projets de se lancer dans la pratique.  

Applications

PRÉSIDENCE DE L’UNIVERSITE HASSAN II DE CASABLANCA


  • 19, RUE TARIK IBNOU ZIAD, MERS SULTAN BP 9167 CASABLANCA
  • 06 14 000 400
  • 05 22 22 88 81
  • UNIVH2C@UNIVH2C.MA
image description
image description
Copyright © 2017 All Rights Reserved
Developped By MB SOLUTION