Jean-Marie HEYDT a présenté son livre «Mohammed VI, la vision d’un Roi : actions et ambitions» à la BUMS

13-01-23 ASMAA FETHI 0 comment

Vendredi 13 janvier, l’Université Hassan II de Casablanca a accueilli Jean-Marie HEYDT à la Bibliothèque Universitaire Mohammed SEKKAT pour présenter son ouvrage intitulé «Mohammed VI, la vision d’un Roi : actions et ambitions».

Dans son livre, Jean-Marie HEYDT raconte la trajectoire de développement du Royaume du Maroc depuis l’accession de Sa Majesté Mohammed VI au trône, mettant en exergue les différents projets et réformes réalisés dans les domaines politique, économique et social. Il tente de mettre la lumière sur quelques éléments majeurs qui ont marqué son histoire récente et qui permettront au lecteur de percevoir le Maroc moderne.

Universitaire et écrivain franco-suisse, Jean-Marie HEYDT est membre de l’Observatoire d’études géopolitiques de Paris et membre du Centre d’étude et de prospective stratégique et aussi un chercheur au Centre de recherches sur les migrations de l’Université Mohammed Ier de Oujda,. Président d’honneur de la Conférence des Organisations internationales non gouvernementales du Conseil de l’Europe, il a également présidé le Comité exécutif du Centre Nord-Sud du Conseil de l’Europe à Lisbonne.

Jean-Marie HEYDT a été interrogé par M. Seddik MOUAFFAK, enseignant chercheur à la Faculté des Sciences Juridiques, Économiques et Sociales Ain Chock.