ASSURANCE

L’Université Hassan II de Casablanca (UH2C) a conclu un partenariat avec Atlanta Sanad Assurance pour offrir à ses étudiant·e·s une assurance conventionnée « Études Supérieures », répondant efficacement à leurs besoins de couverture contre les risques d’accidents.

Cette assurance protège les étudiant·e·s contre les dommages corporels, matériels et immatériels causés aux tiers lors de leurs activités universitaires et parauniversitaires, de leurs trajets domicile-établissement, ainsi que durant leurs stages au Maroc et à l’étranger. Elle inclut également des indemnités en cas de décès accidentel, d’infirmité permanente totale ou partielle, ainsi que la prise en charge des frais médicaux, pharmaceutiques, chirurgicaux et d’hospitalisation.

RESPONSABILITE CIVILE SCOLAIRE ET PARASCOLAIRE DU FAIT DES ETUDIANTS INSCRITS
Dommage matériel par sinistre 1 000 000,00 DHS
Dommage corporel par sinistre 5 000 000,00 DHS
Intoxication alimentaire par sinistre et par année d’assurance 1 000 000,00 DHS
Défense et recours par sinistre 40 000,00 DHS
 INDEMNITES CONTRACTUELLES SCOLAIRES ET PARASCOLAIRES (par étudiant)
GARANTIES PLAFOND
En cas de Décès 150 000,00DHS
Infirmité Permanente Partielle 150 000,00DHS
Frais médicaux et pharmaceutiques, Chirurgicaux et d’Hospitalisation 35000,00DHS
Bris de lunettes montures + verres 1 500,00 DHS
Frais de prothèse dentaire/orthodontie 3 000,00 DHS
Frais de transport à l’établissement hospitalier le plus proche 3 500,00 DHS
Frais de rattrapage scolaire (à partir du 21ème jour d’absence) avec un maximum de 15 jours 100 DHS/Jour
Frais de recherche et de sauvetage organisés par un organisme officiel tels que la gendarmerie et les secours de mer 1 000,00 DHS
Cliniques conventionnées avec système tiers payant
EXTENSIONS
Stage au Maroc et à l’étranger, travaux pratiques, travaux dirigés, travaux de recherche et développement, activités culturelles et sportives et activités extra scolaires ainsi que toutes activités annexes et connexes. Garanti
Prestation de secourisme et/ou transport sanitaire de toute personne en cas de malaise, d’évanouissement suite à un accident caractérisé se trouvant à l’intérieur ou aux alentours de l’établissement Garanti
Assistance en cas de sinistre (ambulance, avance de caution,…)7/7 jours et 24/24h avec numéro dédié. Garanti
* L’étudiant.e reste libre d’apporter l’assurance de son choix à condition qu’elle couvre les plafonds susmentionnés.
Lien de souscription à l'assurance : Lien de souscription à l’assurance : https://assurance-etudiant.prevas.ma/login
MONTANT DE LA PRIME La prime totale par étudiant est fixée à 50 DHS (toutes taxes comprises) y compris la prime relative aux événements catastrophiques.
Les démarches à accomplir par l’Université ou l’étudiant.e.:
  1. Transmettre dans un délai de 48 heures la déclaration de sinistre à PREVAS par mail, précisant, la date et l’heure du survenance et les causes et circonstances.
    • Interlocuteur dédié : Mme Nyazi Imane
    • Adresse mail dédié :nyazi@prevas.ma
    • Numéro de téléphone : 0666 853 173
    • Ligne Directe: 0522 020 961
  1. Fournir dès réception les documents ci-après :
    • L'original du certificat de constatationdécrivant la nature des lésions ;
    • Les originaux des justificatifs des frais médicaux et d'hospitalisationdûmentacquittés avec précision du numéro de l'ICE ;
    • L'original de la prescription médicale y comprisles PPV et Prospectus ;
    • L'original du certificat de guérison avec ou sans taux d'IPP ;
    • Copie de la CIN de l’étudiant.
  1. Pour le remboursement des frais médicaux et pharmaceutiques engagés, PREVAS envoie la quittance d'indemnité dans un délai de 10 Jours ouvrables après complétude du dossier.
  2. Une fois la quittance retournée signée, PREVAS prépare le chèque dans un délai de 8 jours ouvrables.