Inscription : Programme gouvernemental via AMCI
Chaque année, la direction de Coopération et de partenariat attribue des quotas de places pédagogiques avec ou sans bourses dans les établissements universitaires au profit des étudiants des pays partenaires titulaires au moins du baccalauréat.
Une nouvelle plateforme a été adoptée par l’AMCI et la DCP pour dématérialiser les procédures d’inscription des étudiants internationaux et mettre fin à la falsification des autorisations dans les différents établissements de l’Université.
Les candidatures à l’inscription sont soumises par voie diplomatique à l’AMCI, selon les termes et dans les délais communiqués, chaque année, par l’AMCI aux représentations diplomatiques marocaines à l’étranger et aux Ambassades accréditées au Maroc.
Seuls peuvent bénéficier d’une inscription, les candidats proposés officiellement à l’AMCI et dont les dossiers sont retenus par les Départements ministériels et les établissements de formation concernés.
Arrivé à votre université d’accueil
Titre de séjour
La sûreté nationale (service des étrangers) est le service habilité à délivrer la carte de séjour au Maroc.
Les documents (certifiés conformes) à fournir pour tout étudiant international sont les suivants :
NB.Veuillez-vous assurer de la liste exhaustive des documents à fournir auprès du Bureau des étudiants internationaux de votre université ou des services concernés de la Direction Nationale de la Sûreté Nationale.