L’Université Hassan II de Casablanca et Technopark s’unissent pour promouvoir l’employabilité et l’insertion des jeunes

09-07-21 yououb 0 comment

Mardi 6 juillet 2021, l’Université Hassan II de Casablanca a signé un accord de coopération avec Technopark visant à promouvoir l’employabilité des jeunes et futurs entrepreneurs et à faciliter l’accès aux stages et à l’emploi aux lauréats de l’UH2C.

Cet accord s’inscrit parfaitement avec le projet fédérateur et stratégique de l’Université et qui se décline en cinq grands axes à savoir la e-gouvernance, l’innovation, l’insertion des étudiants, l’internationalisation et l’inclusion. Il s’aligne également avec le Nouveau Modèle de Développement qui recommande fortement le renforcement et la valorisation du capital humain.

Les deux parties conviennent de développer, de renforcer et d’approfondir une coopération mutuellement avantageuse dans le domaine de l’employabilité et l’insertion des jeunes. En effet, l’UH2C dispose de nombreuses infrastructures notamment les trois centres d’innovation et de transfert technologique, le pôle Insertion et Entrepreneuriat qui accompagne les étudiants dans leur projet de carrière de l’idéation jusqu’à l’incubation en passant par l’initiation au prototype et la protection de la propriété intellectuelle. Technopark s’engage, de son côté, à accompagner ces porteurs de projets à travers des programmes d’incubation et d’accélération, un accès à un réseau d’experts, des workshops thématiques….